CGV

Article 1 - Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne et de ses clients/adhérents dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Carte Passe Montagne, Bons d'achat, Forfaits de ski, Goodies Passe Montagne et application mobile.

Toute prestation accomplie par la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

PEAK UP - Carte Passe Montagne : Agence de voyage N°073180018 & Mandataire d'intermédiaire d'assurance N°19002519.

Article 2 - Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur notre site Internet www.passemontagne.fr. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

La Carte Passe Montagne permet de bénéficier des réductions présentes sur le site Internet www.passemontagne.fr et l'application mobile Passe Montagne.

La Carte Passe Montagne est nominative, vous devez l'ajouter dans votre compte client en indiquant le nom, prénom, date de naissance et la photo du skieur. La date de naissance permet de calculer le tarif du forfait (Adulte, enfant, sénior...). Si la date de naissance est mal indiquée, des pénalités peuvent être appliquées par la station. Peak Up ne pourra être tenue responsable.

Achat de forfaits de ski et d'activités

L'achat de forfaits de ski et d'activités (type luge, mountain board, tyroliène) se fait exclusivement en ligne sur www.passemontagne.fr avec une carte Passe Montagne physique. Chaque skieur doit posséder une carte Passe Montagne physiquement et doit l'ajouter dans son commpte client avec son nom, prénom, date de naissance et photo. Si vous acheté vos cartes en ligne, vous devez attendre de les recevoir par courrier avant d'acheter vos forfaits. Aucune réduction ne sera accordée en caisses. Il existe deux solutions pour acheter en ligne les forfaits de ski :

Rechargement en ligne : La pluspart de nos stations partenaires proposent l'achat de forfaits en rechargeant directement la carte Passe Montagne. Vous pouvez acheter vos forfaits jusqu'à 10 minutes avant d'aller skier. Vous n'avez pas à passer en caisses, votre carte Passe Montagne sera reconnue aux bornes des remontées mécaniques. Chaque skieur doit mettre sa carte Passe Montagne dans une poche gauche sans rien d'autre dedans. Pour les stations des domaines skiables de l'Espace Diamant, Aillons-Margeriaz et Savoie Grand Revard, vous devez posséder une carte du domaine de l'Espace Diamant ou d'Aillons-Margeriaz (en vente à 2€ si vous n'en avez pas).

e-Billet : Pour les petits domaines, une fois que vous avez acheté vos forfaits, vous recevrez un e-billet par mail. Vous devrez le présenter aux caisses de la station pour retirer votre forfait définitif.

IMPORTANT :
- La Carte Passe Montagne est nominative et doit être ajoutée dans votre compte client avec le nom, prénom, date de naissance et photo de l'adhérent. Si la date de naissance est erronnée, des pénalités et amendes peuvent être appliquées par la société de remontées mécaniques.
- Les forfaits de ski achetés sur le site passemontagne.fr sont datés et sont valables uniquement sur la date sélectionnée.
- Les forfaits de 2 jours et plus sont uniquement consécutifs. Vous devrez indiquer la date du premier jour de ski.
- Les stations de ski proposant la réduction en ligne n'accorderont pas de réductions en caisse.

Règlementations en vigueur COVID-19

MASQUE HOMOLOGUÉ : Le port d'un masque homologué (filtration garantie + de 90%) est obligatoire dans les files d'attente et sur les remontées mécaniques pour toutes personnes âgées de 11 ans ou plus.

Achat d'activités et billets de cinéma

Vous recevrez par mail un e-billet à présenter au partenaire. Les conditions d'utilisation du billet et la date d'expiration du billet sont indiqués sur le e-billet.

Offres sur les activités outdoor

Nous référençons sur l'application mobile Passe Montagne des activités outdoor partenaires. Les activités proposent des réductions sur présentation de votre carte Passe Montagne.

La SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne ne pourra être tenue responsable si un partenaire modifie la réduction proposée sur le site www.passemontagne.fr ou l'application mobile Passe Montagne et ne pourra pas entraîner le remboursement de la carte Passe Montagne.

Si le partenaire de Passe Montagne que ce soit un prestataire d'activités ou une station de ski n'applique pas la réduction indiquée, SARL PEAK UP prendra les mesures nécessaires.

Cagnotte, bon d'achat et carte cadeau

Les utilisateurs peuvent avoir une cagnotte, un bon d'achat ou une carte cadeau. Ce type de paiement est valable durant une saison d'hiver, il est indiqué la date d'expiration maximale sur le site Internet ou le document reçu par le client.

Les cagnottes en cours sont valables sur la saison été 2021 et hiver 2021-2022 jusqu'à l'ouverture de la dernière station de ski partenaire Passe Montagne. Le restant de la cagnotte non utilisé ne pourra être remboursé. Toutes les cagnottes seront donc désactivées au 31/05/2022.

Article 3 - Assurance Ski

Assurance Ski Journée

Lors de l'achat de votre forfait de ski, nous vous proposons systhématiquement une assurance ski journée à 3€ par jour par personne.

IMPORTANT POUR ACTIVER L'ASSURANCE : A l'étape identification des skieurs, vous devez indiquer le nom et prénom de chaque skieur. Si aucun nom et prénom est indiqué, l'assurance ne sera pas prise en compte.

De plus, si vous avez pris une assurance pour certains skieurs, vérifiez la mention "Assurance Assur'Glisse" à côté des forfaits lors de la saisie du nom et prénom. Seules ces personnes seront assurés. Il est donc important d'indiquer le bon nom et prénom.

Assurance Ski Saison

Nous vous proposons une assurance saison ski individuelle valide du premier jour d'ouverture d'un domaine skibale (en général l'ouverture de Val thorens courant novembre) et jusqu'au 15 mai 2022.

Le bon de commande fait office d'attestation d'assurance. La date et heure de commande fait office de début de couverture de l'assurance saison. Vous êtes couvert même si vous n'avez pas reçu physiquement vos cartes Passe Montagne.

Annulation des produits assurance

Une fois le paiement validé, une assurance journée ou une assurance saison ne peut pas être annulée et remboursée même partiellement. Si la saison de ski venait à être raccourcie à cause d'une pandémie ou la fermeture des remontées mécaniques, aucune assurance ne sera remboursée partiellement.

Si le délai de réception des cartes Passe Montagne est tardif, vous êtes tout de même couvert par l'assurance saison. Si vous n'avez pas reçu vos cartes Passe Montagne à temps, l'assurance saison ne pourra pas être annulée et remboursée.

Article 4 - Validité de la Carte Passe Montagne

La Carte Passe Montagne est valable une saison d'hiver et une saison d'été.

Réactivation de sa Carte Passe Montagne

Elle est réactivable chaque année à prix réduit durant les 2 saisons consécutives à son achat.

Article 5 - Conditions d'accès aux adhésions DAHU et YETI

La Carte Passe Montagne est accessible sans conditions d'accès aux personnes résidentes en France et sans limite d'âge. Cepandant, 2 adhésions sont proposées. Elles permettent d'accéder à plus ou moins de stations partenaires.

Offre DAHU

Il s'agit de notre offre grand public. Elle permet d'accéder à une cinquentaine de stations de ski partenaires.

Offre YETI

Il s'agit de notre adhésion pro. Elle est réservée aux petites et moyennes entreprises, aux comités d'entreprise, aux fonctionnaires et aux adhérents d'associations, associations étudiantes, clubs sportifs et amicales du personnel. Les ayants droit (amis et famille) peuvent également en bénéficier.

Elle permet d'accéder à l'ensemble de nos stations partenaires, soit plus de 150 stations de ski.

Pour activer les avantages de l'adhésion pro, l'utilisateur devra indiquer dans son compte client Passe Montagne son code pro obtenu via son CSE, amicale, association...

Article 6 - Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique.

Les réductions sont valables pour une saison de ski et une saison d'été, les partenariats peuvent être modifiés chaque saison.

Article 7 - Prix des produits

Les fiches produits de notre site indiquent les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisée lors de la sélection d'un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l'écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

La SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment ou d'annuler une commande si le tarif facturé ne correspond pas au tarif indiqué dans les tableaux tarifaires des fiches stations. Cela peut-être dû à une mauvaise saisie des tarifs de la part de chaque station de ski.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

D'une saison à l'autre, les remises proposées par les stations partenaires peuvent changer significativement. Il en est de même qu'une station partenaire peut être retirée de notre catalogue d'une saison à l'autre. Lorsque les dates d'ouverture ont été modifiées sur la fiche station, cela indique que les nouveaux tarifs sont disponibles.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

Article 8 - Commande

Le client valide sa commande lorsqu'il a payé avec sa carte bancaire après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande, il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne confirme la commande par courrier électronique, cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

Article 9 - Conditions de paiement

9-1 Pour les commandes en ligne sur www.passemontagne.fr

Le règlement des commandes (Carte Passe Montagne et Forfaits de ski) s'effectue par carte bancaire. Vous pouvez régler par chèques vacances l'achat de Cartes Passe Montagne et de bons d'achat via le formulaire de commande à nous retourner par courrier.

Pour le paiement sécurisé en ligne, la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web via la solution PAYZEN. A ce titre, le site Internet utilise plusieurs modules sécurisés de paiement type SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises soient cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne puisse en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Suite à votre paiement par carte bancaire, vous recevrez un mail de validation confirmant votre commande. Pensez à consulter vos SPAMS. Si vous n'avez pas reçu un mail de validation, il se peut que votre paiement ait été refusé par votre banque.

Vous pouvez indiquez au système de paiement d'enregistrer votre carte bancaire dans votre compte client Passe Montagne pour vous facilier les futurs achats de forfaits et autres produits.

Utilisation de bons d'achat

Pour utiliser un bon d'achat  le client doit posséder une carte Passe Montagne valide et recharger un forfait en ligne sur le site  www.passemontagne.fr. Les bons d'achat sont cumulables entre eux. Ils ne sont pas fractionnables et ne sont pas convertibles en numéraire.

Vous pouvez indiquer dans votre compte client vos différents bons d'achat pour les ajouter à votre cagnotte ski.

8-2 Pour l'achat de cagnotte par "Bon de commande"

Les commandes sont traitées dès réception du bon de commande. Le montant réceptionné sera crédité sur la cagnotte du compte indiqué sur le bon de commande. Des frais de traitement de 5€ seront déduits, cela correspond aux frais imputés par la société Chèques Vacances ANCV.

Important :

  • Il est fortement recommandée d'envoyer les chèques vacances papier en lettre recommandée avec accusé de réception.
  • La société PEAK UP - Passe Montagne ne pourra être retenue reponsable si le courrier a été perdu ou non remis par le prestataire de livraison. Si le courrier est perdu, aucune somme ne pourra être créditée.

8-3 Pour les commandes groupées de collectivités (CE, Entreprise TPE/PME ou association)

Prenez contact avec nous pour vous proposer la meilleure offre : Formulaire de contact ou 04 65 84 92 93

Article 10 – Droit de rétraction

Les clients, s'ils sont personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de 14 jours (quatorze jours) à compter de la livraison de leur commande (hors forfait de ski) pour faire retour du produit à la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne pour un remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Lorsque le délai expire un samedi, dimanche, ou jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Le droit de rétractation ne peut être exercé lorsque le service a été exécuté ou le bien utilisé, avec l'accord express du client, moins de 14 jours après l'achat par le client via le Site Internet de la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne.

Nous rappelons qu'en application de l'article L 121-21-8 du Code de la consommation, la vente des titres de transport (forfaits de ski) n'est pas soumise à l'application du droit de rétractation prévu aux articles L121 du code de la consommation en matière de vente à distance. Aucun remboursement de forfaits de ski ne pourra être réalisé, même si la date n'est pas passée.

Le client informe la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne de l'exercice de son droit de rétractation par tout moyen. Il est alors remboursé dans un délai maximal de trente jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.

Article 11 - Interruption du fonctionnement des remontées mécaniques

Conditions météorologiques et nivologiques défavorables

Le Client peut bénéficier de tarifs remisés sur le Titre « journée », qui sont proposés par l'Exploitant en cas de conditions météorologiques et nivologiques défavorables ayant un impact significatif sur les conditions d'ouverture des remontées mécaniques. Le client ne doit pas passer son forfait en borne et devra se rendre directement aux caisses des remontées mécaniques pour s'informer du tarif proposé. Le tarif spécial ne remonte pas automatiquement sur le site www.passemontagne.fr.

Dès le passage en borne du forfait acheté sur passemontagne.fr, aucun remboursement partiel ou aucune annulation ne pourra être demandée.

Pandémie COVID

En cas de fermeture pour une raison de pandémie, les forfaits de ski payés par carte bancaire seront remboursés. Les forfaits de ski payés par carte cade, cagnotte ou chèques vacances, seront recrédités dans la cagnotte du compte client.

Interruption complète du domaine skiable

Seule une interruption de plus d'une demi-journée et de la totalité des remontées mécaniques ouvertes au cours de la période durant laquelle l'interruption se produit et auxquelles le Titre donne accès, et hors cas de force majeure, peut donner lieu à un dédommagement du préjudice subi par le Client (hors Titres « saison » et à journées non consécutives).

Aucun dédommagement ne pourra être accordé avant le jour d'expiration du Titre concerné. Le Client ne saurait prétendre à une quelconque somme ou prestation excédant le dédommagement choisi.

Toute réclamation doit être adressée à SARL Peak Up - Carte Passe Montagne dans un délai d'un (1) mois suivant la survenance de l'évènement à l'origine de ladite réclamation, sans préjudice des voies et délais légaux pour recourir à la médiation.

Article 12 - Interruption du service de vente en ligne

Le site internet www.passemontagne.fr étant relié aux sites de vente en ligne des stations de ski, les ventes de forfaits peuvent être ponctuellement interrompues, par exemple lorsque les stations font des mises à jour sur leurs propres sites. En aucun cas la SARL Peak Up - Carte Passe Montagne ne peut être tenu responsable de la non-disponibilité des forfaits d'une station en ligne.

En aucun cas (fermeture des ventes, impossibilité de se connecter sur le site, ...) nous ne prendrons en charge la différence entre le tarif réglé à la station et celui annoncé sur le site www.passemontagne.fr.

Article 13 - Remboursement et annulation

Dans les cas où les Titres délivrés ne seraient pas utilisés ni totalement épuisés, ceux-ci ne seront ni remboursés, ni échangés. Il ne sera procédé à aucun remboursement des titres de transport pour accident, maladie et toute autre cause personnelle quelle que soit la durée de validité du forfait.

Les Titres à journées non consécutives devront être épuisés durant la saison d'hiver en cours. Au-delà, ils ne pourront être utilisés et ce, sans qu'il soit procédé à leur remboursement ni à un report de validité.

IMPORTANT :
- Les forfaits de ski achetés sur le site passemontagne.fr sont datés et sont valables uniquement sur la date sélectionnée.
- Les forfaits de 2 jours et plus sont uniquement consécutifs. Vous devrez indiquer la date du premier jour de ski.
- Aucun remboursement ou aucune annulation ne pourra être réalisée, pensez à acheter vos forfaits au dernier moment quand vous êtes sûr

Il est possible de couvrir ce type de risque par des assurances spécifiques, couvrant également les frais de secours en cas d'accident sur les pistes de ski ou remontées mécaniques. Tous renseignements à cet effet sont à demander auprès de SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne.

Article 14 - Livraison

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais. La date limite de livraison varie suivant le mode d'expédition choisi. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + délais de La Poste. Les commandes passées avant 18 heures sont expédiées le lendemain matin, hors week-end et jours fériés. Après expédition, la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne ne garantie pas le délai de livraison qui dépend du service offert par la société La Poste.

Pour le suivi de la commande en cours, le client peut consulter sa boite email, un courriel lui étant envoyé automatiquement à chaque étape d'avancement du traitement de sa commande, ou consulter son compte utilisateur, à la rubrique « Mon compte » et suivre ces mêmes indications. Il peut également contacter directement la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne.

Article 15 – Loi informatique et liberté

Dans le cadre de la gestion de traitement de votre commande, des informations et données sont conservées et enregistrées. Conformément à la loi n°2004-801 du 6 août 2004 et relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement de données à caractère personnel, modifiant la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés au Règlement Général sur les Données Personnelles du 25 mai 2018 (RGPD), le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles qui le concernent.

Pour cela, il suffit d'en faire la demande écrite à SARL PEAK UP 334, Rue Nicolas Parent 73000 CHAMBERY ou d'envoyer un mail à sav [at] passemontagne.fr.

Par notre intermédiaire, vous recevrez uniquement des mails pour vous tenir informé d'offres spéciales sur les forfaits de ski, un tarif spécial pour le rachat de votre carte et des informations sur de nouveaux partenaires ski, sport et loisirs. Nous envyons une douzaine de mail par an. Si vous ne le souhaitez plus, vous pourrez à tout moment vous désinscrire à l'aide du lien de désabonnement (situé en bas de l'e-mail).

Pour connaître le détail des données récoltées, consultez nos mentions légales.

Article 16 – Tribunaux compétents

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit Français. A défaut d'accord amiable, tout différend relatif à l'interprétation du présent bon de commande sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Chambéry.

Article 17 - Relations clients - Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s'adresser au Service Clients de la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne : 

  • 04 65 84 92 93, du lundi au vendredi de 9h-12h30 et 13h30-17h
  • sav[at]passemontagne.fr

En cas d'urgence technique, nous sommes joignables au numéro de téléphone inscrit sur votre Carte Passe Montagne :

  • Durant l'ouverture des station hiver et été
  • 7/7 jours de 8h30 à 12h30