NOUVEAU à Val Thorens : la Cime Caron (re)devient « the place to be » !
La Cime Caron a toujours eu une place à part dans le cœur des amoureux de « Val Tho ». Point culminant du domaine skiable de Val Thorens, accessible via un impressionnant téléphérique, offrant une vue époustouflante sur les sommets alentours… Tous les critères étaient réunis pour transformer cette « place to ski » en « place to be ». Un spot où s’arrêter, pas juste passer.
Pourtant, en novembre 2024, c’est le désarroi : un accident sur le téléphérique (alors fermé au grand public) vient stopper net l’esprit de fête qui régnait à quelques jours de l’ouverture du domaine skiable de Val Thorens et de Caron 3200, le tout nouvel espace de restauration et de contemplation qui devait accueillir ses premiers gourmands rêveurs à 3200 m d’altitude.
Toute la saison 24/25, l’impressionnante structure de verre et d’acier fut accessible uniquement par les remontées mécaniques d’Orelle. La patience des skieurs de Val Thorens est enfin récompensée cet hiver 25/26 grâce aux deux nouvelles cabines flambant neuves du téléphérique emblématique ! Vous faites partie de ces habitués de la plus haute station de ski française ? Voilà 4 bonnes raisons de faire de Caron 3200 votre nouvelle « place to be » !
The place to be… pour le p’tit caf’ du matin
Ahhh le p’tit caf’ de 10h ! Celui qui donne un coup de fouet bienvenu avant de s’attaquer aux 150 km de pistes du domaine relié Val Thorens-Orelle (ou aux 600 – six cents ! – kilomètres de pistes des 3 Vallées). Vraiment « delizioso » cet espresso / capuccino / latte machiatto (rayez la mention inutile).
À moins que vous ne soyez plus branché chocolat chaud… ou cocktail latte « Speculoos, vanille, noisette, caramel, cookies » ? On ne vous cache pas que cette gourmandise à la carte du Rooftop, la terrasse panoramique de Caron 3200, nous fait de l’œil avec beaucoup d’insistance 👀 Qu’à cela ne tienne : ce sera espresso le matin, et cocktail latte l’après-midi !
Le Rooftop | Caron 3200 | Ouvert de 10h à 15h15 | Consultez la carte du Rooftop
The place to be… pour un déj’ avec vue
Rien ne vaut le grand air… sauf quand ce grand air nous engourdit les doigts et la mâchoire et nous empêche de savourer notre déjeuner ! À Caron 3200, vous pourrez manger bien au chaud, confortablement assis, sans quitter les montagnes des yeux (les baies vitrées sont immenses !).
À la carte : des petits plats sains, équilibrés et gourmands, servis en bocaux lentement réchauffés à l’étuvée, et inspirés de la cuisine franco-savoyarde, italienne et asiatique. Mais aussi de quoi grignoter sur le pouce (planches à partager, frites bien dorées, soupes réconfortantes…). Ou assouvir une soudaine envie de sucre (les desserts sont à tomber !).
Le Restaurant | Caron 3200 | Ouvert de 10h à 15h15 | Consultez la carte du Restaurant
The place to be… pour chiller au soleil
À 3200 m d’altitude, la probabilité est (très) élevée de vous retrouver bien au-dessus des nuages qui sévissent tout l’hiver dans les plaines. Profitez donc de vos vacances loin de la grisaille parisienne (ou lyonnaise, ou strasbourgeoise, ou lilloise, pas de jaloux) pour faire le plein de vitamine D sur la terrasse Rooftop de Caron 3200 !
Tout au long de la journée, lovez-vous dans les fauteuils confortables, lunettes de soleil sur le nez et indice 50 généreusement étalé. Et chillez un verre à la main face à l’Aiguille de Péclet, au Mont Blanc, à la Grande Casse, aux Aiguilles d’Arves, au Grand Bec…
Vous êtes incapable de mettre un nom sur les sommets à l’horizon ? Pas de jugement : rien ne ressemble plus « à un truc blanc pointu » qu’un autre « truc blanc pointu » quand les neurones décompressent du boulot… Allez faire un tour jusqu’à la table d’orientation de la rotonde surplombante située dans les tunnels vitrés menant à la télécabine Orelle-Caron, vous devriez y voir plus clair.
Le Rooftop | Caron 3200 | Ouvert de 10h à 15h15 | Consultez la carte du Rooftop
The place to be… pour une parenthèse chic et cosy
Parce qu’il fait froid, parce que vous êtes en vacances, parce que vous êtes amoureux·e : pas besoin de chercher bien loin une excuse pour vous offrir une parenthèse chic et cosy au Bar à vin de Caron 3200 !
Dans ce cocon élégant et feutré, on oublie l’heure qu’il est. Un verre de Saint Émilion à la main, des chaussons douillets aux pieds, les yeux rivés sur le massif du Mont Blanc et les plus beaux sommets de la Tarentaise… Rien ne saurait perturber votre tranquillité. À part peut-être le sommelier au moment de vous apporter votre deuxième verre ? Mais il est déjà pardonné !
Le Bar à vin | Caron 3200 | Ouvert de 10h à 15h15 | Dégustation sur réservation | Consultez la carte du Bar à vin
Nos conseils 100% montagne...
5 itinéraires exceptionnels pour découvrir la rando en VTT électrique
Cet été, tentez l’expérience du cyclotourisme ou randonnée en VTT électrique sur les sentiers de montagne. Loin des voitures et...
Lire l'articleDécouvrez l’équipe de Passe Montagne
Qui se cache derrière le site Passe Montagne ? Vous vous demandez qui sont celles et ceux qui s’activent au...
Lire l'articleComment faire pour ne plus avoir froid aux pieds et aux mains au ski ?
Ceux qui l’ont vécu le savent : avoir froid aux pieds et aux mains au ski peut gâcher une journée...
Lire l'article