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Conditions générales de vente

Conditions générales de vente et d'utilisation de nos services


Carte Passe Montagne - Forfaits de ski - Objets - Application mobile

Article 1 - Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne et de ses clients/adhérents dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Carte Passe Montagne, Bons d'achat, Forfaits de ski, Goodies Passe Montagne et application mobile.

Toute prestation accomplie par la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

PEAK UP - Carte Passe Montagne : Agence de voyage N°073180018 & Mandataire d'intermédiaire d'assurance N°19002519.

Article 2 - Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur notre site Internet www.passemontagne.fr. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

La Carte Passe Montagne permet de bénéficier des réductions présentes sur le site Internet www.passemontagne.fr.

L'application mobile Passe Montagne permet de bénéficier de tarifs réduit sur présentation de l'offre via l'application mobile auprès du partenaire. L'utilisateur de l'application mobile Passe Montagne doit présenter au partenaire l'offre sur son téléphone portable. Pour cela, il aura dû se créer un compte personnel sur l'application mobile pour accéder aux offres.

Le rechargement en ligne de la Carte Passe Montagne se fait sur le site www.passemontagne.fr. Parmi les 120 stations partenaires, 70 proposent le rechargement en ligne jusqu’à 10 minutes avant d’aller skier.

IMPORTANT :
- Les forfaits de ski achetés sur le site passemontagne.fr sont datés et sont valables uniquement sur la date sélectionnée.
- Les forfaits de 2 jours et plus sont uniquement consécutifs. Vous devrez indiquer la date du premier jour de ski.
- Les stations de ski proposant la réduction en ligne n'accorderont pas de réductions en caisse.

La SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne ne pourra être tenue responsable si un partenaire modifie la réduction proposée sur le site www.passemontagne.fr ou l'application mobile Passe Montagne et ne pourra pas entraîner le remboursement de la carte Passe Montagne.

Si le partenaire de Passe Montagne que ce soit un prestataire d'activités ou une station de ski n'applique pas la réduction indiquée, SARL PEAK UP prendra les mesures nécessaires.

Article 3 - Assurance Ski

Assurance Ski Journée

Lors de l'achat de votre forfait de ski, nous vous proposons systhématiquement une assurance ski journée à 3€ par jour par personne.

IMPORTANT POUR ACTIVER L'ASSURANCE : A l'étape identification des skieurs, vous devez indiquer le nom et prénom de chaque skieur. Si aucun nom et prénom est indiqué, l'assurance ne sera pas prise en compte.

De plus, si vous avez pris une assurance pour certains skieurs, vérifiez la mention "Assurance" à côté des forfaits lors de la saisie du nom et prénom. Seules ces personnes seront assurés. Il est donc important d'indiquer le bon nom et prénom.

Assurance Ski Saison

Nous vous proposons une assurance saison ski individuelle et familiale valide jusqu'au 31 mai 2020.

IMPORTANT POUR ACTIVER L'ASSURANCE :
- Après l'achat de votre assurance, il faut nous envoyer le nom et prénom du ou des bénéficiaires. A défaut, le nom et prénom de la commande sera utilisé pour valider l'assurance.
- Pour l'assurance famille, nous avons besoin d'avoir le nom et prénom de l'ensemble des personnes. L'assurance saison famille sera active uniquement lorsque nous aurons reçu le nom et prénom de l'ensemble des personnes.
- L'assurance saison famille est limité à des conditions. Si des personnes ne répondent pas à ces conditions, elles ne seront pas assurése. Voir les conditions

Article 4 - Validité de la Carte Passe Montagne

La Carte Passe Montagne 2019-2020 est valable une saison d'hiver et une saison d'été, soit jusqu'au 31 octobre 2020.

Réactivation de sa Carte Passe Montagne

Elle est réactivable chaque année à prix réduit durant 2 saisons (réactivable pour les saisons 2020-2021 et 2021-2022).

Article 5 - Conditions d’accès aux offres "12-30 ans" et "Collectivité"

Offre 12-30 ans

La Carte Passe Montagne est accessible sans conditions d'accès aux personnes résidentes en France et âgées entre 12 et 30 ans inclus.

Offre Collectivité et Comité d'Entreprise

Elle est réservée sans limite d'âge (5-65 ans) à tous les salariés de petites et moyennes entreprises, aux comités d'entreprise, aux fonctionnaires et aux adhérents d'associations, associations étudiantes, clubs sportifs et amicales du personnels. Les ayants droit (amis et famille) peuvent également en bénéficier. 

Pour bénéficier du tarif collectivité, le client devra indiquer au panier dans la partie "Code et bon d'achat" le Code Collectivité transmis par sa structure.

Recevoir un Code Collectivité

Il doit être demandé via notre formulaire de demande ou via un bon de commande Collectivité.

Article 6 - Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique.

Les réductions sont valables pour une saison de ski et une saison d'été, les partenariats peuvent être modifiés chaque saison.

Article 7 - Prix des produits

Les fiches produits de notre site indiquent les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisée lors de la sélection d'un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l'écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

La SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment ou d'annuler une commande si le tarif facturé ne correspond pas au tarif indiqué dans les tableaux tarifaires des fiches stations. Cela peut-être dû à une mauvaise saisie des tarifs de la part de chaque station de ski.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

Article 8 - Commande

Le client valide sa commande lorsqu'il a payé avec sa carte bancaire après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande, il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne confirme la commande par courrier électronique, cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

Article 9 - Conditions de paiement

8-1 Pour les commandes en ligne sur www.passemontagne.fr

Le règlement des commandes (Carte Passe Montagne et Forfaits de ski) s'effectue par carte bancaire. Vous pouvez régler par chèques vacances l'achat de Cartes Passe Montagne et de bons d'achat via le formulaire de commande à nous retourner par courrier.

Pour le paiement sécurisé en ligne, la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web via la banque Crédit Agricole des Savoie. A ce titre, le site Internet utilise plusieurs modules sécurisés de paiement type SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises soient cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne puisse en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Suite à votre paiement par carte bancaire, vous recevrez un mail de validation confirmant votre commande. Pensez à consulter vos SPAMS. Si vous n'avez pas reçu un mail de validation, il se peut que votre paiement ait été refusé par votre banque.

Utilisation de bons d'achat ski

Pour utiliser un bon d’achatski  le client doit posséder une carte Passe Montagne valide et recharger un forfait de ski en ligne sur le site  www.passemontagne.fr. Les bons d’achat sont cumulables entre eux. Ils ne sont pas fractionnables et ne sont pas convertibles en numéraire.

Les bons d'achat ski sont valables sur la saison ski 2018-2019 jusqu'à l'ouverture de la dernière station de ski partenaires Passe Montagne proposant le rechargement en ligne de forfait de ski. Si ils ne sont pas consommés, ils ne seront pas remboursables.

8-2 Pour les commandes par "Bon de commande"

Les commandes sont expédiées qu’après réception du règlement total (cartes, bons d’achat et frais de port). Tout règlement incomplet entraînera un retard dans la livraison. Pour un règlement par :

✔ Chèque et chèques vacances ANCV : le bon de commande doit être retourné par courrier à l’adresse SARL PEAK UP – 777, voie Galilée - ALPESPACE - 73800 Sainte-Hélène-du-Lac

✔ Virement bancaire : le bon de commande peut être retourné par courrier ou par mail à support[at]passemontagne.fr, accompagné de la copie de l’ordre de virement

Pour plus de sécurité et de traçabilité, il est conseillé d’envoyer votre règlement en lettre suivie ou en recommandé.

8-3 Pour les commandes groupées de collectivités (CE, Entreprise TPE/PME ou association)

Prenez contact avec nous pour vous proposer la meilleure offre : Formulaire de contact ou 06 65 905 962

Article 10 – Droit de rétraction

Les clients, s’ils sont personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande (hors forfait de ski) pour faire retour du produit à la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne pour un remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Lorsque le délai expire un samedi, dimanche, ou jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le droit de rétractation ne peut être exercé lorsque le service a été exécuté ou le bien utilisé, avec l’accord express du client, moins de 14 jours après l’achat par le client via le Site Internet de la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne.

Nous rappelons qu’en application de l’article L 121-21-8 du Code de la consommation, la vente des titres de transport (forfaits de ski) n’est pas soumise à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L121 du code de la consommation en matière de vente à distance. Aucun remboursement de forfaits de ski ne pourra être réalisé, même si la date n’est pas passée.

Le client informe la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne de l’exercice de son droit de rétractation par tout moyen. Il est alors remboursé dans un délai maximal de trente jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.

Article 11 - Interruption du fonctionnement des remontées mécaniques

Conditions météorologiques et nivologiques défavorables

Le Client peut bénéficier de tarifs remisés sur le Titre « journée », qui sont proposés par l’Exploitant en cas de conditions météorologiques et nivologiques défavorables ayant un impact significatif sur les conditions d’ouverture des remontées mécaniques. Le client devra se rendre directement aux caisses des remontées mécaniques pour s'informer du tarif proposé. Le tarif spécial ne remonte pas automatiquement sur le site www.passemontagne.fr.

Interruption complète du domaine skiable

Seule une interruption de plus d’une demi-journée et de la totalité des remontées mécaniques ouvertes au cours de la période durant laquelle l’interruption se produit et auxquelles le Titre donne accès, et hors cas de force majeure, peut donner lieu à un dédommagement du préjudice subi par le Client (hors Titres « saison » et à journées non consécutives).

Aucun dédommagement ne pourra être accordé avant le jour d’expiration du Titre concerné. Le Client ne saurait prétendre à une quelconque somme ou prestation excédant le dédommagement choisi.

Toute réclamation doit être adressée à SARL Peak Up - Carte Passe Montagne dans un délai d’un (1) mois suivant la survenance de l’évènement à l’origine de ladite réclamation, sans préjudice des voies et délais légaux pour recourir à la médiation.

Article 12 - Interruption du service de vente en ligne

Le site internet www.passemontagne.fr étant relié aux sites de vente en ligne des stations de ski, les ventes de forfaits peuvent être ponctuellement interrompues, par exemple lorsque les stations font des mises à jour sur leurs propres sites. En aucun cas la SARL Peak Up - Carte Passe Montagne ne peut être tenu responsable de la non-disponibilité des forfaits d’une station en ligne.

En aucun cas (fermeture des ventes, impossibilité de se connecter sur le site, ...) nous ne prendrons en charge la différence entre le tarif réglé à la station et celui annoncé sur le site www.passemontagne.fr.

Article 13 - Remboursement et annulation

Dans les cas où les Titres délivrés ne seraient pas utilisés ni totalement épuisés, ceux-ci ne seront ni remboursés, ni échangés. Il ne sera procédé à aucun remboursement des titres de transport pour accident, maladie et toute autre cause personnelle quelle que soit la durée de validité du forfait.

Les Titres à journées non consécutives devront être épuisés durant la saison d’hiver en cours. Au-delà, ils ne pourront être utilisés et ce, sans qu’il soit procédé à leur remboursement ni à un report de validité.

IMPORTANT :
- Les forfaits de ski achetés sur le site passemontagne.fr sont datés et sont valables uniquement sur la date sélectionnée.
- Les forfaits de 2 jours et plus sont uniquement consécutifs. Vous devrez indiquer la date du premier jour de ski.
- Aucun remboursement ou aucune annulation ne pourra être réalisée

Il est possible de couvrir ce type de risque par des assurances spécifiques, couvrant également les frais de secours en cas d’accident sur les pistes de ski ou remontées mécaniques. Tous renseignements à cet effet sont à demander auprès de SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne.

Annulation

Dans le cas d'une erreur ou d'annulation partielle, des frais seront retenus à hauteur de 20 % du montant des forfaits de ski. En aucun cas les assurances souscrites ne pourront être remboursées.

Après 10h le premier jour de ski du forfait ou une fois validé en borne, aucun forfait de ski ne pourra être annulé.

Article 14 - Livraison

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais. La date limite de livraison varie suivant le mode d'expédition choisi. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + délais de La Poste. Les commandes passées avant 18 heures sont expédiées le lendemain matin, hors week-end et jours fériés. Après expédition, la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne ne garantie pas le délai de livraison qui dépend du service offert par la société La Poste.

Pour le suivi de la commande en cours, le client peut consulter sa boite email, un courriel lui étant envoyé automatiquement à chaque étape d’avancement du traitement de sa commande, ou consulter son compte utilisateur, à la rubrique « Mon compte » et suivre ces mêmes indications. Il peut également contacter directement la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne.

Article 15 – Loi informatique et liberté

Dans le cadre de la gestion de traitement de votre commande, des informations et données sont conservées et enregistrées. Conformément à la loi n°2004-801 du 6 août 2004 et relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel, modifiant la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés au Règlement Général sur les Données Personnelles du 25 mai 2018 (RGPD), le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles qui le concernent.

Pour cela, il suffit d'en faire la demande écrite à SARL PEAK UP - 777, voie Galilée - ALPESPACE - 73800 SAINTE-HELENE-DU-LAC ou d'envoyer un mail à sav [at] passemontagne.fr.

Par notre intermédiaire, vous recevrez uniquement des mails pour vous tenir informé d'offres spéciales sur les forfaits de ski, un tarif spécial pour le rachat de votre carte et des informations sur de nouveaux partenaires ski, sport et loisirs. Nous envyons une douzaine de mail par an. Si vous ne le souhaitez plus, vous pourrez à tout moment vous désinscrire à l’aide du lien de désabonnement (situé en bas de l’e-mail).

Pour connaître le détail des données récoltées, consultez nos mentions légales.

Article 16 – Tribunaux compétents

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit Français. A défaut d’accord amiable, tout différend relatif à l’interprétation du présent bon de commande sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Chambéry.

Article 17 - Relations clients - Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser au Service Clients de la SARL PEAK UP - Carte Passe Montagne : 04 65 84 92 93 ou sav[at]passemontagne.fr.

✔  Durant l'ouverture des station hiver et été : 7/7 jours de 8h30 à 119h en semaine et de 8h30 à 14h le week-end en cas d'urgence uniquement.
✔  Hors saison d'ouverture : Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h 

Conditions générales de vente


Sorties Bus

Article 1 - Conditions de réservation

Les sorties ski sont accessibles pour toutes personnes majeures, âgées de plus de 18 ans sans conditions. Seuls les mineurs accompagnés d'un parent peuvent accéder à la sortie ski.

Chaque skieur doit réserver sa place entre 3 à 4 jours avant la date de la sortie. La date de clôture des réservations est indiquée sur chaque fiche des sorties de ski.

Il n'est pas nécessaire de posséder une Carte Passe Montagne pour pouvoir réserver une sortie ski.

Après avoir payé votre réservation, vous recevrez votre bon de commande par mail qui valide votre réservation. Gardez-le bien avec vous en format papier ou numérique. Une pièce d'identité vous sera demandée pour accéder au bus, chaque place est nominative.

PEAK UP - Carte Passe Montagne : Agence de voyage N°073180018.

Article 2 - Annulation ou modification

Si la sortie a rassemblé moins de 30 personnes, nous nous réservons le droit de l'annuler 3 à 4 jours avant. Vous serez donc remboursé directement sur le compte de votre carte bancaire et prévenus par mail.

Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si la sortie doit être annulée.

Article 3 - Respect des horaires

Tous les participants à la sortie ski doivent se présenter au moins 15 minutes avant le départ du bus. Si pour quelques raisons que ce soit vous n'êtes pas à l'heure et que vous avez raté le départ, aucun remboursement ne sera possible.

Après la journée de ski, l'heure de départ du bus vous ai communiqué sur la fiche de la sortie et par votre accompagnateur. Vous devez vous présenter 15 minutes avant l'heure de départ. Si vous n'êtes pas présent lors du départ du bus, celui-ci partira après vous avoir contacté. La règlementation des chauffeurs de bus est stricte, aucun retard ne sera toléré.

En aucun cas, SARL Peak Up - Carte Passe Montagne sera tenue responsable de votre retard et aucun dédommagement ou remboursement ne pourra être réclamé pour vos frais éventuels découlant de votre retard.

Article 4 - Oubli, perte ou vol du matériel

Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’échange de votre matériel ou de vos biens personnels dans l’autocar (soutes et habitacle) ou pendant la journée de ski.

De plus, si vous avez oublié un objet dans le bus, il nous sera impossible de nous charger tant de la recherche que du retour des objets. Vous devrez prendre contact avec la compagnie de bus.

Article 5 - Remboursement

En vertu de l’article L.121-20-4, 2° du Code français de la consommation, le droit de rétractation prévu en matière de vente à distance n’est pas applicable aux contrats ayant pour objet la vente de services d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

Tout voyage interrompu ou abrégé du fait des voyageurs et pour quelque cause que ce soit, ne donnera lieu à aucun remboursement du transport.



 

Payez en e-chèques vacances ou
en chèques vacances papier
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